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Étude de cas

La Metis Nation-Saskatchewan Releve Ses Defis De Recrutement Et Prospere Avec Les Meilleurs Talents

La Métis Nation de la Saskatchewan (MN-S) est un gouvernement reconnu par le fédéral qui représente les Métis dans la province de la Saskatchewan, au Canada. Ses ressources internes étant encore en développement et insuffisantes pour soutenir sa rapide expansion, MN-S a recouru au module Recrutement d’ADP Workforce Now pour obtenir de l’aide. Cette solution a véritablement permis de donner un nouveau visage au gouvernement tout en rehaussant la valeur et la réputation de son équipe de RH au sein du gouvernement. Kennedy Korecki parle des défis auxquels MN-S était confrontée et de la manière dont ADP l’a aidée à transformer ses efforts de recrutement.

Avec ADP, le triage des candidats est plus facile parce que nous pouvons apprendre à mieux les connaître avant le processus d’entrevue ou l’examen de leur candidature pour un poste.

Kennedy K Metis Nation Saskatchewan HiFi

Kennedy Korecki, Conseillère en RH Métis Nation-Saskatchewan
Métis Nation-Saskatchewan

Le défi

  • Un système de recrutement manuel et sur papier inefficace
  • Des processus de publication d’offres d’emploi chronophages et non uniformes
  • Des processus d’examen des demandes d’emploi laborieux après la réception des candidatures

Ce qu’ADP a fait pour aider

  • L’utilisation du module Recrutement d’ADP Workforce Now a aidé Kennedy et l’équipe de MN-S à simplifier leur processus de recrutement, à attirer des candidats de haute qualité et à gagner du temps pour mieux se concentrer sur la prestation des services nécessaires aux citoyens de leur province.

Solutions ADP

  • ADP Workforce Now®

L’ÉPOQUE AVANT ADP

Avant de s’associer à ADP, MN-S avait un processus de recrutement principalement manuel. Les chercheurs d’emploi venaient porter leur C.V. en personne, mais sans système centralisé en place, les documents se perdaient facilement dans le processus, de sorte qu’il était peu probable que les demandes d’emploi – et les personnes qualifiées – se rendent aux bonnes personnes. « Nous perdions tout, parce que rien n'était regroupé dans une seule plateforme », affirme Kennedy.

DESCRIPTIONS DE POSTE FACILITÉES GRÂCE À L’IA

La rédaction d’une description de poste convaincante est la pierre angulaire d’une stratégie d’embauche efficace. Les descriptions de poste inadéquates entraînent souvent des attentes imprécises, une mauvaise correspondance entre les candidats et les emplois, du gaspillage de ressources et de longs processus d’embauche, ce qui, au bout du compte, empêche le recrutement des meilleurs talents. Grâce à des outils conviviaux et à des suggestions alimentées par l’intelligence artificielle (IA), le générateur de descriptions de poste d’ADP a simplifié les efforts de recrutement de Kennedy en alignant les offres d’emploi sur les normes de l’industrie et les exigences propres aux rôles dans de multiples plateformes de publication d’offres d’emploi, ce qui lui a permis de créer des descriptions de poste attrayantes, sur mesure et axées sur les compétences pour attirer les bonnes personnes et améliorer les résultats d’embauche. « Nous avons considérablement amélioré nos descriptions de poste avec ADP. Elles décrivent maintenant clairement l’étendue des responsabilités de chaque rôle », déclare Kennedy.

JOINDRE LES CANDIDATS – PLUS RAPIDEMENT

Lorsque l’on recherche les meilleurs talents, élargir son audience en publiant des offres sur plusieurs sites d’emplois permet d’obtenir une meilleure visibilité, d’attirer des candidats provenant de divers bassins de talents et d’augmenter les chances d’établir une concordance entre les candidats qualifiés et le rôle. Le problème? Ce travail nécessite beaucoup de temps et est difficile à gérer de façon uniforme. À un certain moment, Kennedy pouvait entrer manuellement les mêmes offres d’emploi dans quatre plateformes d’emploi. Aujourd’hui, avec le module Recrutement d’ADP Workforce Now, ce processus est simplifié, ce qui lui permet de publier des offres efficacement et de mettre à jour ses efforts de recrutement sur de multiples plateformes, comme ZipRecruiter, Indeed et LinkedIn. « Nous avons éliminé 10 étapes et je gagne environ 30 minutes par offre d’emploi en utilisant la plateforme unique d’ADP, comparativement aux publications d’offres distinctes sur plusieurs sites. C’est fantastique », ajoute Kennedy

OFFRIR UNE MEILLEURE EXPÉRIENCE AUX CANDIDATS

Le processus amélioré n’a pas seulement été avantageux pour Kennedy et son équipe. Avec ADP, ce processus a donné lieu à la création d’une meilleure expérience pour les candidats, ce qui se traduit par une première impression plus positive et permet d’attirer davantage de candidats de haute qualité et engagés. Ces derniers peuvent maintenant faire des recherches parmi les postes vacants, les consulter et postuler en toute simplicité, tout en surveillant leur statut de demande d’emploi, leurs lettres d’offres et plus encore. « Grâce à ADP, les commentaires que nous avons reçus de la part des candidats sont extrêmement positifs. Beaucoup d’entre eux trouvent que notre page de carrières est facile à parcourir », ajoute Kennedy. Les outils d’ADP ne font pas qu’améliorer l’engagement des personnes en dehors de MN-S, mais également celui des membres de MN-S, ce qui l’aide à conserver les candidats internes qualifiés. « Les membres de notre propre personnel qui souhaitent changer de service ou saisir des occasions d’avancement professionnel peuvent explorer notre centre de carrières interne, une fonction que nous n’avions pas avant ADP », ajoute Kennedy.

OPTIMISATION DU PROCESSUS DE SÉLECTION

Tirant parti de la mise en place d’un processus efficace pour joindre les candidats potentiels, Kennedy et son équipe se sont également concentrés sur la simplification de leur processus d’examen des candidats internes. Précédemment, il leur arrivait fréquemment de trier les candidatures manuellement parmi toutes les demandes d’emploi reçues par courriel, dont le nombre variait entre 20 et 500 par publication, ce qui s’avérait une tâche fastidieuse et chronophage. Mais avec ADP, Kennedy peut à présent accélérer le processus de sélection en exécutant des rapports personnalisés pour extraire les données requises, qui sont recueillies dans la plateforme d’ADP. Et le fait que toutes les demandes d’emploi sont hébergées dans chaque demande de recrutement facilite l’examen des candidatures en collaboration avec le gestionnaire recruteur. « Avec ADP, le triage des candidats est plus facile parce que nous pouvons apprendre à mieux les connaître avant le processus d’entrevue ou l’examen de leur candidature pour un poste », déclare Kennedy.

TRANQUILLITÉ D’ESPRIT ET REGARD VERS L’AVENIR

L’utilisation d’ADP Workforce Now a contribué à dissiper toutes les craintes ou inquiétudes de MN-S par rapport à sa capacité à effectuer le suivi précis de chacune des étapes de son processus de recrutement. « ADP m’aide à mieux dormir, parce que je sais que tous les candidats et toutes les demandes d’emploi seront pris en charge par la plateforme d’ADP – nous ne manquerons rien », ajoute Kennedy. En envisageant l’avenir, elle se sent rassurée et enthousiaste à l’idée de continuer à travailler avec ADP. Elle ajoute : « Sans ADP, je ne pense pas que nous aurions pu générer une croissance aussi importante que celle que nous avons connue durant cette courte période, ni même que nous serions là où nous sommes aujourd’hui. Je suis vraiment emballée à l’idée de travailler avec ADP dans le futur. »

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