Confidentialité chez ADP

Engagement d’ADP en matière de protection de la vie privée

ADP s’engage à assurer la confidentialité et la protection de toutes les données personnelles relatives à ses associés, à ses travailleurs occasionnels et à ses demandeurs d’emploi, aux employés et aux travailleurs de ses clients, et à ses contacts d’affaires, comme ses clients, clients potentiels, utilisateurs de son site Web ou fournisseurs. ADP a adopté une série de principes en matière de protection de la vie privée servant de fondation pour son programme de confidentialité mondial, qui sont inclus dans sa Politique de confidentialité mondiale et dans ses règles d’entreprise contraignantes.

ADP s’engage également à maintenir une éthique solide dans le cadre de son approche commerciale fondamentale. ADP a adopté des principes et des processus rigoureux pour régir son utilisation de technologies plus récentes, y compris la surveillance opérationnelle en temps réel des décisions automatisées. Nous le reflétons chaque jour dans nos actions et nos engagements, notamment en portant une grande attention à la confidentialité.

Notre politique de confidentialité mondiale
(En anglais seulement.)

Intelligence artificielle, données et éthique

L’automatisation alimentée par l’intelligence artificielle (IA) contribue à transformer les organisations, la façon dont nous travaillons, et aussi la nature même du travail. Chez ADP, nous avons adopté une série de principes et de processus pour régir notre utilisation de technologies nouvelles, comme l’IA et l’apprentissage machine.

En savoir plus sur l’éthique et l’intelligence artificielle
(En anglais seulement.)

Transparence et avis

Que vous soyez un client existant ou potentiel d’ADP, un fournisseur ou tout autre contact d’affaires, un demandeur d’emploi, un employé ou un travailleur d’un client, un utilisateur du site Web, un associé ou un travailleur occasionnel d’ADP, vous obtiendrez des renseignements sur la façon dont ADP traite vos données personnelles dans la Déclaration de confidentialité d’ADP applicable mise à votre disposition.

Déclaration de confidentialité pour les contacts d’affaires

Déclaration de confidentialité pour les employés et les travailleurs des clients

Déclaration de confidentialité pour les demandeurs d’emploi

Choix et consentement

Lorsqu’ADP recueille vos données personnelles, elle s’engage à respecter vos choix concernant le traitement de ces données. Nous traiterons vos données aux fins des objectifs commerciaux pour lesquels elles ont été recueillies. Dans certaines circonstances très limitées définies dans nos règles d’entreprise contraignantes, ADP peut traiter vos données à des fins secondaires légitimes étroitement liées aux fins pour lesquelles ces données ont été recueillies. Si vous êtes employé ou travailleur d’un client, ADP traitera vos données conformément aux instructions fournies par ce client.

Minimisation des données et contrôle des accès

Nous recueillons et utilisons seulement le minimum de données personnelles essentielles pour atteindre l’objectif commercial pour lequel elles ont été recueillies. Lorsqu’ADP traite vos données, l’accès est octroyé en fonction de divers rôles et fonctions professionnelles précis.

Activités de traitement de données documentées

Nous effectuons le mappage des flux de données et menons des évaluations relatives à la vie privée dans le cadre de nos activités de traitement de données, ce qui nous permet de tenir un registre de nos activités de traitement.

Protection de la vie privée dès la conception

Privacy by Design

ADP a élaboré des politiques, des normes et des lignes directrices sur la vie privée dès la conception, pour aider les associés et les travailleurs occasionnels à utiliser des technologies d’amélioration de la confidentialité aux fins de la protection de la vie privée et à mettre en œuvre les sept principes fondateurs de la protection de la vie privée dès la conception, tels qu’adoptés en 2010 par les commissaires de l’International Assembly of Privacy et les autorités en matière de protection de données.

Nos politiques, normes et directives sur la vie privée dès la conception énoncent les exigences liées à l’élaboration et à l’implantation de produits et services d’ADP tout au long du cycle de vie complet du développement des produits et services.

Ces exigences permettent à ADP de rendre disponibles ses directives sur la protection de la vie privée dès les phases conceptuelles de ses produits et services. Les protections en matière de vie privée et de sécurité sont rendues possibles grâce à notre stratégie de protection de la vie privée dès la conception, qui va du classement des données au point de collecte jusqu’à la destruction appropriée des données à la fin de leur cycle de vie. Nous faisons preuve de transparence avec nos utilisateurs et nous révisons et actualisons régulièrement nos politiques de confidentialité. Nos produits et services permettent aux utilisateurs d’exercer leur droit à la vie privée. Nous avons intégré les concepts fondamentaux de la protection de la vie privée dès la conception dans nos produits et services, notamment la minimisation des données, la spécification des finalités, la limitation en matière de collecte et l’utilisation des données recueillies, la conservation des données et le contrôle des accès.

Accès et exactitude

Lorsque c’est jugé raisonnable ou lorsque la loi l’exige, ADP indiquera les renseignements que vous pouvez demander en ce qui concerne les données qu’elle obtient auprès de vous conformément à ses règles d’entreprise contraignantes. Lors du traitement de données personnelles au nom de ses clients, ADP offre de l’assistance pour répondre aux demandes liées aux droits des personnes, conformément à la loi et à l’entente contractuelle conclue avec ses clients. ADP s’engage à vous offrir une occasion raisonnable d’examiner vos données personnelles et de les corriger si elles sont inexactes.

Conservation et destruction des renseignements

ADP a mis en œuvre une politique mondiale de gestion des informations sur les dossiers (GID), qui couvre la conservation, le maintien et la destruction appropriés des données des clients et des dossiers de l’entreprise.

En savoir plus sur la gestion des informations sur les dossiers
(En anglais seulement.)

Sécurité

Le Service de sécurité mondiale d’ADP maintient des contrôles administratifs, techniques et physiques pour protéger les données personnelles confiées à ADP. Le processus d’intervention en cas d’incident est conçu pour veiller à ce que les incidents concernant vos données personnelles soient traités, suivis et signalés de façon rapide et efficace conformément aux politiques, aux procédures et aux exigences légales relatives à la sécurité d’ADP. Au besoin, nous lançons des procédures pour la notification aux clients, aux personnes et à toutes les autres parties susceptibles d’être touchés par l’incident, et nous prenons des mesures correctives appropriées.

En savoir plus sur le Service de sécurité mondiale

Supervision de fournisseurs tiers

Les fournisseurs d’ADP doivent répondre à nos normes en matière de sécurité et de confidentialité des données. Notre processus d’assurance pour les fournisseurs permet à ADP d’évaluer ses fournisseurs avant de conclure un contrat avec eux. Nos fournisseurs sont tenus contractuellement de se conformer aux principes d’ADP en matière de confidentialité. Nous ne transférons pas de données personnelles à des fournisseurs tiers à des fins autres que la prestation de services ADP.

Transferts transfrontaliers de données

ADP se conformera aux lois applicables dans l’éventualité d’un transfert de données personnelles à l’étranger. S’il y a lieu, ADP doit également se conformer à ses règles d’entreprise contraignantes pour les services de traitement de données de clients (le code du fournisseur de services de traitement), qui représente le principal fondement juridique pour le transfert de données personnelles des employés de nos clients à partir de lieux situés en Europe vers des membres du groupe ADP situés à l’extérieur de l’Espace économique européen (EEE).

En savoir plus

Contrôle et gouvernance

Dans le cadre des activités d’évaluation et de gestion des risques d’entreprise d’ADP, le comité d’audit du conseil d’administration supervise et vérifie les risques liés à la confidentialité.

Le programme de confidentialité mondial d’ADP est dirigé par son responsable de la confidentialité et l’équipe Gouvernance et confidentialité des données en collaboration avec des représentants de toutes les unités fonctionnelles et fonctions d’ADP, les responsables de la protection de la confidentialité, les membres du service juridique d’ADP et les professionnels du groupe Conformité. En tenant compte du caractère sensible des données personnelles, les associés et les travailleurs occasionnels d’ADP qui accèdent aux données personnelles ont reçu de la formation sur l’utilisation et le traitement appropriés des données personnelles dans le cadre des responsabilités liées à leur poste.

Consulter les renseignements sur la gouvernance en matière de vie privée
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En savoir plus sur la confidentialité chez ADP

Découvrez comment ADP vous aide à vous conformer aux lois sur la protection et la confidentialité des données.

Respect des lois sur la protection de la vie privée à l’échelle mondiale
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Comment ADP aide les entreprises à se conformer au RGPD
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