Perspectives

Comprendre les types de soutien à la clientèle qu’ADP Canada offre aux petites entreprises.

Apprenez comment ADP peut vous aider à simplifier votre traitement de la paie et votre gestion des ressources humaines.

Choisir la plateforme la mieux adaptée à vos besoins de traitement de la paie et de gestion des RH est plus qu’une question de logiciel. Il faut également prendre en compte la qualité du soutien offert. ADP Canada fournit aux petites entreprises différents niveaux de soutien à la clientèle, notamment : l’accueil et l’intégration assurés par des spécialistes, un soutien technique sur lequel vous pouvez compter et l’accès à des spécialistes des RH et de la conformité. Bien comprendre les types de soutien qu’ADP offre à sa clientèle peut aider les employeurs à prendre des décisions éclairées sur leurs besoins en matière de traitement de la paie et de gestion des RH.

INFORMATIONS CLÉS

Lorsque vous évaluez le soutien à la clientèle sur des plateformes de traitement de la paie et de RH comme ADP Workforce Now En MouvementMS et ADP Assistance RHMD, rappelez-vous que le produit du fournisseur est destiné à l’employeur et non à son personnel.

Le soutien à la clientèle est offert de différentes façons; entre autres, par les centres d’appels et le clavardage en ligne.

Afin d’avoir une meilleure idée concernant la qualité du soutien à la clientèle d’une plateforme, allez voir les évaluations en ligne des utilisateurs et les analyses professionnelles d’entreprises tierces et dignes de confiance comme TrustRadius, G2 et Capterra.

Déterminer la clientèle cible

Dans le cas de systèmes de gestion de la paie et des RH destinés aux petites entreprises comme Workforce Now En MouvementMS et ADP Assistance RHMD, le client véritable est l’employeur et non son personnel. Chez ADP Canada, nous offrons nos services à la petite entreprise qui paie pour ADP Workforce Now En MouvementMS et non au personnel qu’elle emploie.

Dans la plupart des cas, lorsque le personnel rencontre des problèmes c’est parce que l’employeur n’a pas configuré quelque chose correctement dans la plateforme. Dans de tels cas, l’employeur fait les ajustements. ADP Canada peut offrir du soutien si l’employeur en question a besoin d’aide.

Si les membres du personnel ont besoin d’aide, ils doivent s’adresser à l’employeur puisque les renseignements liés à la paie et aux RH sont sensibles et confidentiels.

Types de soutien à clientèle offerts par ADP Canada

ADP Canada offre plusieurs types de soutien :

Soutien pour l’implantation et l’intégration

Dès qu’une entreprise devient partenaire avec ADP Canada, l’équipe d’implantation intervient pour assurer une transition harmonieuse. Les spécialistes attitrés guident le client à travers la migration des données et la configuration des systèmes selon les besoins de l’entreprise. Le processus d’accueil et d’intégration est structuré, transparent et comprend une formation étape par étape pour que les équipes puissent être fonctionnelles en toute confiance.

Soutien technique

L’équipe de soutien technique d’ADP Canada apporte de l’aide continue aux clients afin d’assurer le fonctionnement normal de leurs systèmes. Les entreprises ont accès à des représentants du service à la clientèle bilingues (en anglais et en français) qui peuvent résoudre des problèmes, corriger des erreurs de logiciel et guider des utilisateurs dans l’utilisation des fonctionnalités de la plateforme. Les clients peuvent se connecter via le téléphone, le clavardage ou des portails de soutien en ligne.

Expertise

En plus de ses logiciels, ADP Canada offre une expertise approfondie en matière de traitement de la paie, de RH et de conformité. Les clients ont aussi accès à des spécialistes du droit du travail (en partenariat avec SpringLaw) qui connaissent bien la législation canadienne sur l’emploi. Cette expertise aide les entreprises à rester conformes et à prendre des décisions éclairées concernant leur effectif fondées sur la connaissance de la réglementation.

Formation et ressources en libre-service

ADP Canada offre aux entreprises plusieurs ressources d’apprentissage continu telles que des webinaires, des tutoriels et des démonstrations de produits afin qu’elles puissent outiller leurs équipes.

Autre aspect à considérer : de quelle façon le soutien à la clientèle est-il assuré? Les différents produits et les différents fournisseurs offrent plusieurs options allant du clavardage en ligne, aux centres de service à la clientèle en passant par le personnel attitré. Le plus important est de choisir un service qui répond à vos besoins.

Évaluer le service à la clientèle d’un fournisseur

Priorisez les évaluations de spécialistes de la paie et des RH au lieu de celles provenant du personnel lorsque vous évaluez des solutions de traitement de la paie et de gestion de RH pour les petites entreprises.

Il est également important de consulter des autorités tierces comme TrustRadius, G2 et Capterra qui se spécialisent dans la notation et l’évaluation de fournisseurs de technologies. Certaines de ces entreprises se servent soit de groupes de discussion, de sondages à grande échelle ou de recherches à l’interne menés par des personnes ayant une formation professionnelle en évaluation.

Chez ADP Canada, notre mission est de fournir un soutien à la clientèle exceptionnel soutenu par un accompagnement fiable

Les solutions d’ADP Canada sont livrées par des spécialistes ayant une solide expérience de la gestion de la paie et des RH qui prennent le temps de se renseigner sur les besoins de votre entreprise afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de nos produits. Depuis plus de cinq décennies, notre approche fondée sur les données nous permet d’être à l’avant-garde des dernières tendances dans le monde du travail. Depuis plus de 50 ans, ADP Canada est réputée pour la qualité de son service et soutien, contribuant ainsi au succès de notre clientèle.

Over 35,000 small businesses trust ADP with their payroll

FAQ

Qui devrait contacter ADP directement pour du soutien?

Les employeurs et les responsables autorisés des RH et de la paie, et non les membres individuels du personnel.

Comment ADP assure-t-elle une implantation efficace de ses solutions?

L’équipe d’ADP dédiée à l’intégration et à l’implantation s’assure du transfert harmonieux des données et de la configuration.

Passez à la prochaine étape

Découvrez par vous-même à quel point la gestion de votre paie et de vos RH peut être transparente et conviviale. Planifiez un entretien Schedule a conversation avec un membre de l’équipe de spécialistes d’ADP dès aujourd’hui pour comparer différentes offres groupées et trouver celle qui convient le mieux à votre entreprise.

Cet article fournit de l'information pratique sur le sujet couvert et est fourni étant entendu qu'il ne constitue pas un avis juridique ou fiscal ni un autre service professionnel d'ADP.

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