Ressources pour les clients d’ADP

Protection de vos données

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger vos données, mais votre participation à la sécurité et à la confidentialité est essentielle.

Tout d’abord, sachez qu’ADP ne demandera pas de renseignements personnels sensibles tels que des numéros d’assurance sociale, des identifiants de connexion ou des renseignements bancaires ou de carte de crédit par l’intermédiaire de communications non sollicitées faites par téléphone, par courriel ou par Internet. Si ces renseignements sont demandés dans une communication que vous n’avez pas établie, il s’agit d’une arnaque.

Veuillez consulter les meilleures pratiques suivantes pour protéger votre organisation et vos employés contre ces types d’arnaques et de fraudes courantes :

Hameçonnage et courriels frauduleux

Escroquerie sociale

Vol d’identité

Fraude par faux chèques

Fraude sur la paie

En outre, voici quelques meilleures pratiques générales en matière de confidentialité et de sécurité que tous les membres de votre organisation doivent garder à l’esprit :

Courriel

  • Si un courriel semble suspect, ne cliquez sur aucun des liens et n’ouvrez aucune pièce jointe inclus dans celui-ci. Si vous le faites, votre ordinateur peut s’infecter de logiciels malveillants
  • Faites-nous savoir tout de suite si vous recevez un courriel suspect qui semble provenir d’ADP. Transférez le courriel d’origine que vous avez reçu en pièce jointe ou faites parvenir une description du texte à l’adresse abuse@adp.com
  • Pour en savoir plus sur la façon de vous protéger contre l’hameçonnage et les courriels frauduleux, veuillez cliquer ici

Votre produit ADP

  • Donnez accès à vos systèmes ADP uniquement aux employés autorisés
  • Changez votre mot de passe fréquemment, au moins tous les trois mois
  • Ne divulguez votre mot de passe à personne
  • N’autorisez pas le partage de mots de passe entre employés
  • Protégez et éliminez correctement les rapports et les supports électroniques d’ADP qui vous ont été fournis

Pour obtenir plus de conseils sur la façon de sécuriser les identifiants de votre entreprise, consultez cette infographie (offerte en anglais uniquement).

Vos systèmes

  • Gardez toutes vos zones de travail exemptes de renseignements confidentiels et correctement sécurisées
  • Installez et mettez à jour continuellement votre antivirus et votre programme contre les logiciels malveillants sur votre ordinateur
  • Cryptez vos renseignements confidentiels et/ou sensibles

En ligne

  • Faites attention aux fenêtres contextuelles qui vous invitent à mettre à jour votre ordinateur lorsque vous visitez un site Web
  • Activez vos paramètres de confidentialité et de profil de sécurité pour limiter l’accès à vos renseignements personnels lorsque vous utilisez des sites de réseaux sociaux
  • Ne communiquez jamais de renseignements personnels à qui que ce soit à moins que vous n’ayez formulé la demande et vérifié que le destinataire est légitime

Pour communiquer avec l’équipe du Bureau de la confidentialité et du traitement des données, veuillez envoyer vos demandes à l’adresse privacy@adp.com

Consultez notre déclaration de Politique de confidentialité mondiale pour les clients d’ADP