Conseils pour survivre à la période des impôts

La période des impôts est commencée, et pour plusieurs, elle est synonyme de journées de travail plus longues, de stress accru et de nuits blanches. Il est important de reconnaître les signes d’épuisement professionnel et de prendre des mesures pour protéger votre santé et votre bien-être pendant cette période incroyablement chargée.

Pour s’assurer que tous les professionnels de la comptabilité, de la paie et des finances survivent à la période des impôts et s’épanouissent, ADP Canada a créé une série de conseils pour les aider à supporter les prochains mois.

Conseil no 1 : Élaborez un plan

Comme pour la survie en plein air, vous devez avoir un plan pour réussir. Il est difficile de rester organisé lorsqu’on est extrêmement occupé. Une simple liste énumérant les tâches à accomplir en priorité vous aidera à rester organisé, à garder le contrôle et à réduire le stress, même lorsque votre charge de travail vous semble écrasante.

Conseil no 2 : Trouvez un refuge

Pendant la période des impôts, votre espace de travail est votre second foyer. Il doit donc être accueillant et confortable. Que pouvez-vous faire pour assurer l’ergonomie de votre espace de travail? Lorsque les journées au bureau se prolongent, essayez de travailler debout ou d’utiliser un ballon d’exercice, quelques heures à la fois, afin de réduire la raideur et la douleur associées à une position assise prolongée.

Conseil no 3 : Hydratez-vous

Il peut être tentant de vous servir une troisième tasse de café, mais une bonne hydratation est essentielle pour rester alerte. Une bonne hydratation permet au corps de maintenir une productivité optimale et contribue à augmenter l’énergie, la concentration et l’acuité intellectuelle. De plus, aller remplir votre bouteille d’eau vous force à prendre des pauses essentielles tout au long de la journée.

Conseil no 4 : Gardez votre calme

N’oubliez pas que la période des impôts est temporaire. Prenez du temps pour vous et planifiez des activités sociales tout au long de la période des impôts. Des vacances après la période des impôts peuvent vous donner un but pour vous aider à traverser ces mois de travail acharné. N’oubliez pas qu’il y a de la lumière au bout du tunnel et qu’il est important de vous récompenser pendant cette période très exigeante.

Conseil no 5 : Partagez cette période avec un ami

Faites équipe avec un collègue et veillez à ce que l’autre prenne ses pauses et des repas. Des promenades de 15 minutes avec un ami contribuent à réduire le stress et à rétablir la concentration. Épaulez-vous dans les moments difficiles.

Conseil supplémentaire : Ne jouez pas au héros

La planification de toutes vos rencontres de client dans une même journée peut sembler une excellente idée, mais cela vous épuisera. Essayez plutôt de les répartir dans votre semaine, si c’est possible, et soyez honnête avec vos clients à propos des attentes et des échéances.

La période des impôts peut faire peur, mais plus vous êtes axé sur les détails et organisé dès le départ, moins cette période sera stressante.

Tandis que vous vous préparez en vue de cette période intense, nous espérons que ces conseils vous aideront et que tous les professionnels de la comptabilité savent que tous les clients apprécient leurs.

BALISES FR : Paie Services financiers Finances Services professionnels et techniques Administration de la paie Traitement de la paie pour les petites entreprises Impôt