Par : ADP Canada

Résumé :

La fidélisation du personnel et le roulement de personnel sont connexes. Plusieurs organisations utilisent la fidélisation et le roulement de personnel de façon interchangeable, mais ils concernent des populations différentes. La fidélisation du personnel concerne les employés qui restent travailler dans l’entreprise, et le roulement de personnel concerne ceux qui la quittent.

En élaborant une stratégie de fidélisation du personnel, il est important de comprendre pourquoi les employés quittent l’entreprise. Il est également essentiel de se concentrer sur les raisons pour lesquelles les employés restent travailler dans l’entreprise.

Le point de départ d’une stratégie de fidélisation du personnel efficace est la compréhension des raisons pour lesquelles les gens quittent leur emploi et de celles qui font en sorte qu’ils le conservent. Ensuite, il s’agit d’effectuer le suivi des données afin de découvrir les tendances, les nouveaux problèmes et les éléments fonctionnels, ainsi que de cibler les occasions de changement.

Table des matières

  1. Introduction
  2. Compréhension de la fidélisation du personnel
  3. Données à suivre pour surveiller la fidélisation du personnel
  4. Quand la fidélisation du personnel constitue-t-elle un problème?
  5. Raisons favorisant le taux de roulement volontaire de personnel
  6. Détermination des causes du roulement de personnel
  7. Gestion des problèmes liés à la fidélisation du personnel
  8. Conclusion