Logiciel de traitement de la paie pour entreprises

Exécutez aisément le traitement de la paie, gagnez du temps et aidez votre entreprise à rester conforme à la législation.

Demander un devis

Un logiciel de traitement de la paie simple et abordable

Le traitement de la paie est une des tâches les plus importantes pour toute entreprise prospère, mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle doit être une cause de stress. Grâce à ce logiciel de traitement de la paie de premier ordre, vous aurez l’esprit tranquille en sachant que vous disposez des ressources nécessaires pour payer vos employés et vos impôts avec exactitude et dans les délais prévus.

Caractéristiques du logiciel de traitement de la paie d’ADP :

Accessible en tout temps au moyen de tout appareil

Interface conviviale

Caractéristiques automatisées

Fonctions et avantages du logiciel de traitement de la paie

Dans le nuage – et au-delà

Découvrez comment le logiciel de traitement de la paie en ligne d'ADP peut vous aider à améliorer les activités de votre entreprise.

Des systèmes et des rapports automatisés vous aident à gagner du temps et à réduire les erreurs

Le traitement de la paie est simple avec ADP. Nos systèmes de traitement de la paie automatisent des tâches exigeantes en main-d’œuvre, comme :

  • Calculs
  • Retenues d’impôt
  • Chèques papier
  • Paiements numériques

En outre, vous pouvez enregistrer tous les renseignements sur vos employés dans notre interface en ligne. Cela réduit considérablement les erreurs qui peuvent se produire lorsque vous entrez des données de façon répétée.

Un système de traitement de la paie pour une intégration harmonieuse

Le logiciel de traitement de la paie d’ADP peut facilement être synchronisé avec les solutions de gestion des heures et des présences et les autres programmes liés aux ressources humaines. Depuis un même endroit, vous pouvez gérer non seulement le traitement de la paie, mais aussi les avantages sociaux, les absences des employés, les cotisations à des REER, et plus.

Conformité avec les législations fédérale et provinciale et avec la réglementation locale

Évitez de manquer une date de déclaration auprès du gouvernement. Notre logiciel de traitement de la paie vous aide à garder votre documentation à jour et à la soumettre dans les délais prescrits. Il vous offre également un accès facile aux formulaires obligatoires, comme les feuillets T4 et les relevés, et il vous avise des changements apportés au salaire minimum, aux codes d’impôt et à d’autres règlements.

Soutien

Lorsque des problèmes relatifs à la paie surviennent, vous devez trouver rapidement une solution. Les professionnels chevronnés et accrédités d’ADP peuvent vous aider en ce qui a trait à vos besoins relatifs au logiciel de traitement de la paie.

Logiciel de traitement de la paie pour entreprises de toutes tailles

ADP Workforce Now En mouvementMS

DE 1 À 49 EMPLOYÉS

Vous pouvez embaucher, ajouter des revenus et des retenues, gérer les heures et payer vos employés grâce à cette solution de gestion de la paie et du temps facile à utiliser.

ADP Workforce NowMD

De 50 à 10 000 employés et plus

Plateforme tout-en-un pour la paie, les RH, la gestion des talents et la gestion du temps avec un soutien et des analyses fournis par des spécialistes pour des perspectives fondées sur les données.

Foire aux questions relative au logiciel de traitement de la paie

Quand puis-je commencer à utiliser un logiciel pour le traitement de la paie?

Avec ADP, vous pouvez commencer le traitement de la paie en tout temps, et non seulement à l’occasion d’un nouveau trimestre ou d’un nouvel exercice. Si vous changez de fournisseur, vous pouvez facilement effectuer la transition requise en demandant tous les formulaires et les renseignements nécessaires dès le départ.

Combien de temps exige le traitement de la paie en ligne?

Comparativement à la saisie de données manuelle, un logiciel de traitement de la paie peut vous permettre de gagner beaucoup de temps. Les caractéristiques proposées dans l’ensemble que vous choisissez détermineront les efforts totaux que vous devrez investir en matière de travail.

En cas de catastrophe ou d’urgence locale, comment les travailleurs seront-ils payés?

Vous pouvez traiter la paie peu importe où vous vous trouvez, puisque les produits d’ADP sont en ligne. Même si vous devez travailler ailleurs qu’à votre lieu de travail habituel, le logiciel de traitement de la paie d’ADP vous permet d’utiliser aisément un appareil mobile pour payer vos employés.

Qu’en est-il si je confie actuellement mon traitement de la paie à un comptable ou à un commis comptable?

Votre comptable jugera probablement qu’il est avisé de votre part d’avoir recours à un fournisseur de services de traitement de la paie de confiance parce que cela facilite une intégration harmonieuse des données, la production de rapports et le traitement de la paie. Cela permet aux comptables d’accomplir davantage de travail d’une façon plus efficace ainsi que de consacrer plus de temps à des stratégies qui vous aident à mieux gérer votre entreprise.

Quel est le coût d’un logiciel de traitement de la paie?

Le coût des logiciels de traitement de la paie varie selon le nombre de personnes employées par l’entreprise, les besoins individuels de celle-ci et la structure de prix du fournisseur. Un prix de base annuel s’applique habituellement, et il pourrait y avoir des frais supplémentaires pour chaque transaction relative à la paie. Lors de l’évaluation des coûts relatifs à un logiciel de traitement de la paie, il est important de tenir compte du niveau de soutien fourni avec le produit et de la façon dont il peut être intégré à d’autres programmes.

Quelles sont les meilleures solutions de traitement de la paie?

Les fournisseurs de services de traitement de la paie sont tous différents, mais la plupart des solutions de qualité élevée peuvent effectuer ce qui suit :

  • Automatiser des calculs relatifs à la paie et à l’impôt exigeants en main-d’œuvre
  • Effectuer les dépôts pour les paiements d’impôt dans les délais prescrits
  • Offrir de l’assistance relative aux demandes d’information de l’ARC, le cas échéant
  • Aider à soutenir la conformité en ce qui a trait au droit du travail et aux règlements connexes en constante évolution
  • S’intégrer harmonieusement aux solutions relatives à la gestion des heures, aux indemnités pour accidents du travail et aux services d’assurances, ainsi qu’aux autres applications liées aux RH
  • Fournir du soutien relatif aux demandes d’assurance-emploi
  • Protéger les données de paie confidentielles des clients

Pourquoi d'autres choisissent le logiciel de traitement de la paie d'ADP

Prix et distinctions pour ADP.

 

Choix des lecteurs du Canadian HR Reporter

Gestion de la paie – 2021

Choix des lecteurs du Canadian HR Reporter

Solutions de traitement de la paie – 2021

Choix des lecteurs du Canadian HR Reporter

Solutions de gestion de la performance et de talents – 2021

Choix des lecteurs du Canadian HR Reporter

Solutions en matière de temps et présence – 2021

Choix des lecteurs du Canadian HR Reporter

Solutions de recrutement / Logiciel – 2021

Articles et perspectives

Perspectives

Calendrier de paie 2021

Guide

Astuces pour évaluer les fournisseurs de solutions de paie et de RH