Foire aux questions

Je dois produire un un relevé d’emploi (RE). Y a-t-il un moyen de le faire numériquement?

Oui! Vous pouvez utiliser ce lien pour vous inscrire au RE Web sur le site de l’ARC :

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/assurance-emploi/ae-liste/rapports/re-web-guide-admin.html

Vous pouvez aussi consulter le site Web de l’ARC. Le lien qui suit peut vous aider à remplir un relevé d’emploi.

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/assurance-emploi/ae-liste/rapports/re-individuels.html

Nous savons qu’il y aura probablement une augmentation du nombre de demandes de relevés d’emploi. Service Canada nous a donné quelques directives :

  • Comme pour toutes les demandes de RE, dans la mesure du possible, évitez d’inscrire des commentaires.
  • Si l’entreprise ferme ou réduit ses effectifs, utilisez le code A « Manque de travail ».
  • Si une personne est atteinte de la COVID-19, utilisez le code D « Maladie ou blessure ».
  • Si une personne prend congé pour prendre soin d’un enfant qui n’est pas à l’école ou d’un membre de la famille qui est malade, utilisez le code N « Congé ».

Comment puis-je accéder au Centre de fin d’année?

The Bridge sponsored by ADPMD vous donne accès à toutes les ressources relatives à la fin d’année.

ADP remplira-t-elle mes feuillets d’impôt?

À moins d’indication contraire, ADP produira automatiquement les feuillets d’impôt des employés et des employeurs.

Pour vous aider à valider l’exactitude de vos renseignements, ADP produit automatiquement des rapports de conciliation gratuits en octobre et à la fin de décembre.

Pour connaître les échéanciers et savoir comment accéder à vos feuillets d’impôt, visitez le Centre de fin d’année sur The Bridge sponsored by ADPMD.

ADP transmettra-t-elle mes feuillets d’impôt au gouvernement?

Les feuillets d’impôt produits par ADP seront directement envoyés par voie électronique à l’Agence du revenu du Canada / à Revenu Québec dans les délais impartis.

ADP remplira-t-elle mon sommaire de feuillets d’impôt?

Pour les feuillets d’impôt transmis électroniquement à l’ARC (Agence du revenu du Canada), il n’est pas nécessaire de produire un sommaire. Les employeurs ayant des employés au Québec devront remplir le sommaire RL1 et l’envoyer directement à RQ (Revenu Québec) avant le dernier jour ouvrable de février. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web de Revenu Québec.

Comment puis-je obtenir des renseignements sur les changements législatifs?

Pour vous tenir au courant des changements législatifs, y compris des taux d’imposition, des retenues réglementaires et du salaire minimum, visitez le Centre de conformité aux exigences législatives sur The Bridge sponsored by ADPMD.

ADP offre-t-elle une formation relative à la fin d’année?

Oui, ADP propose une formation sur la fin d’année. D’ailleurs, une formation relative à la fin d’année spécialisée a été créée pour chaque solution. Par exemple, pour ÉquipePaie par ADPMD, nous avons créé une vidéo interactive montrant comment effectuer des redressements de fin d’année et mettre à jour des feuillets d’impôt. Cette vidéo comprend des instructions détaillées sur les redressements de fin d’année dans ÉquipePaie par ADP et est accessible à partir de la page du produit ÉquipePaie par ADP sur The Bridge sponsored by ADPMD. Pour bénéficier d’une formation relative à la fin d’année, veuillez visiter la page du produit dans le Centre de fin d’année sur The Bridge sponsored by ADP.