Préparation d’ADP face au Coronavirus (COVID-19)

En tant que partenaires essentiels de votre entreprise, nous comprenons qu’il est important que nous soyons en mesure de continuer à soutenir nos clients dans le cadre de cet événement de santé mondial.

La santé et le bien-être de nos associés, de nos clients et de leurs employés sont une priorité absolue pour nous. Nous suivons de près l’évolution du Coronavirus (COVID-19) par l’intermédiaire des autorités locales, des Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis, et de l’Organisation mondiale de la Santé. Alors que la situation continue d’évoluer, nous nous concentrons intensément sur nos efforts de préparation afin de maintenir un environnement de travail sûr pour nos associés et de soutenir nos activités commerciales.

La sécurité et le bien-être font partie intégrante de nos produits, de nos processus d’entreprise et de notre infrastructure. Nous avons mis en place un programme de résilience des activités à la fois robuste, mondial et intégré, géré par une équipe attitrée composée d’experts déterminés à assurer le bon fonctionnement de nos activités afin que nous puissions vous fournir le meilleur service possible.

Foire aux questions

Que fait ADP en réponse au Coronavirus (COVID-19)?

  • ADP est au courant de l’évolution de la situation du Coronavirus (COVID-19) et la surveille de près grâce aux liens qu’elle entretient avec les autorités locales, les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis, et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) afin de maintenir un environnement de travail sûr dans nos établissements et de soutenir nos activités commerciales.
  • Nous avons activé notre programme de résilience des activités, lequel prévoit ce qui suit :
    • Possibilité de travailler de la maison dans les régions touchées
    • Déploiement d’une stratégie mondiale pour coordonner la prestation de services et le soutien offert à nos clients
    • Communication de renseignements et de meilleures pratiques à nos associés pour prévenir la propagation de toute maladie
    • Coordination des communications mondiales et locales avec nos associés, nos clients et nos partenaires
    • Restrictions imposées à l’égard de tous les voyages d’affaires non essentiels

Que prévoit le programme de résilience des activités?

  • ADP dispose d’un programme de résilience des activités robuste et solidement établi qui a été testé pour résister à divers types de scénarios de menace, y compris la planification en cas de pandémie. Notre capacité à nous préparer à faire face aux problèmes de santé et de sécurité repose sur ce qui suit :
    • Lignes directrices et protocoles établis en matière de maladies infectieuses
    • Stratégie de communication robuste
    • Sensibilisation et éducation des associés
    • Acheminement et distribution de fournitures
    • Politiques de ressources humaines propres à la planification en cas de pandémie ou de crise sanitaire
    • Normes en matière de préparation et de nettoyage des installations
    • Protocoles de distance sociale
    • Surveillance, lignes directrices et conseils à l’égard des voyages
    • Programmes de mieux-être à l’intention des associés coordonnés par le service médical d’ADP
    • Programmes de contrôle des infections, d’intervention et de déploiement
    • Gestion des employés en mobilité internationale

Est-ce qu’ADP dispose d’une équipe attitrée à la résilience des activités?

  • Oui. ADP a un conseil responsable du programme de résilience des activités qui est présidé par le chef de la sécurité. Ce groupe fournit des directives générales et une orientation stratégique en ce qui concerne le programme mondial de résilience des activités d’ADP.
  • Les plans relatifs à la santé et à la sécurité d’ADP sont fondés sur les phases de pandémie définies par l’Organisation mondiale de la Santé, en plus des niveaux de gravité et des lignes directrices établis par les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis. Cette approche comprend ce qui suit :
    • Surveillance mondiale proactive des menaces, des risques et des crises pandémiques et sanitaires
    • Intégration avec les équipes de gestion de crise et médicales
    • Identification des compétences essentielles et plans d’urgence pour la poursuite des activités commerciales vitales afin de résister à plusieurs vagues de maladie

Comment ADP aidera-t-elle ses clients durant l’éclosion du Coronavirus (COVID-19)?

  • Il est impératif de limiter toute incidence que cet événement de santé est susceptible d’avoir sur le service que nous offrons à nos clients. Nous disposons d’un solide programme de résilience des activités qui tient compte des fonctions et services essentiels offerts dans l’ensemble de nos établissements.
  • Nous continuerons de surveiller cette situation instable et nous apporterons des changements aux charges de travail, au besoin, pour garantir que les services essentiels demeurent opérationnels.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre représentant ADP.

Subvention salariale temporaire pour les employeurs

Apprendre encore plus

Subvention salariale d’urgence du Canada

Apprendre encore plus

Fiche d’information sur le programme de résilience des activité

Télécharger

Articles et perspectives

Des Articles & Insights

Attaques d'hameçonnage liées au Coronavirus

Des cybercriminels se servent des inquiétudes liées au coronavirus pour lancer des attaques par hameçonnage
Apprendre encore plus

Des Articles & Insights

General Wellness Tips

Conseils généraux de bien-être pendant la pandémie de coronavirus

Nous savons que l’inconnu inquiète bien des gens, mais vous serez mieux en mesure de prendre soin de vous et de votre famille si vous êtes bien informés.
Apprendre encore plus

Des Articles & Insights

Meilleures pratiques en matière de sécurité des données pour le travail à domicile

Tandis que la COVID-19, couramment appelée le coronavirus, continue de se propager, de nombreux employés doivent travailler à domicile.

Apprendre encore plus

Événements

Navigating COVID-19: Managing Workplace Impact

07 avr. 2020

Navigating COVID-19 – Managing Workplace Impact (en anglais)

Récemment, ADP a organisé un webinaire sur la façon d'aider votre organisation à relever les défis de la COVID-19 en tant que professionnel des ressources humaines.
Enregistrement

Des Articles & Insights

Conseils Pour Les Réunions Virtuelles

Utilisez cette liste de conseils pratiques pour préparer une réunion d’équipe virtuelle afin de vous assurer que la réunion est utile pour les membres de l’équipe, en particulier les membres de l’équipe à distance.
Apprendre encore plus

Des Articles & Insights

Canada

Gestion des mises à jour des gouvernements fédéral et provinciaux au sujet de la COVID-19

Liens vers les mises à jour COVID-19 des gouvernements fédéral et provincial.

Apprendre encore plus

Des Articles & Insights

6 Ways to Improve Mental Health in the Workplace

6 façons d’améliorer la santé mentale en milieu de travail

La santé mentale en milieu de travail est un sujet important que les employeurs doivent prendre en considération en 2020 et au-delà
Apprendre encore plus

Des Articles & Insights

Leadership in a Crisis - 10 Do's & Don'ts

Leadership en temps de crise – 10 choses à faire et à ne pas faire

Les gens passent par une gamme complète d’émotions lorsqu’ils interagissent avec leurs gestionnaires en temps de crise.
Apprendre encore plus

Des Articles & Insights

Dogs Bark, NBD! 3 Tips for Managing Remote Workers

Des jappements, ce n’est pas grave! 3 astuces pour gérer les télétravailleurs

Comment les entreprises peuvent-elles maintenir la productivité et l’engagement avec une main-d’œuvre travaillant à distance?
Apprendre encore plus

Des Articles & Insights

COVID-19 : protéger vos employés et votre entreprise

Lignes directrices pour prévenir la propagation du virus en milieu de travail
Apprendre encore plus

Des Articles & Insights

COVID-19: Now is the Time to Have a Clear Internal Communications Plan in Place

COVID-19 : il est maintenant temps de disposer d’un plan de communication interne clair

Tenez compte de cette liste de vérification au moment de rédiger les communications internes de votre organisation au sujet de la COVID-19.
Apprendre encore plus

Des Articles & Insights

Protecting your workforce

COVID-19: protéger les employés et maintenir un milieu de travail sécuritaire.

Voici quelques recommandations clés en matière de ressources humaines et d’affaires que les employeurs devraient suivre pour maintenir un environnement sain et sécuritaire.
Apprendre encore plus