À mesure que les entreprises se développent dans plusieurs provinces, leur nécessité de respecter les politiques fiscales, salariales et de transferts de fonds devient plus complexe. Scotts Canada, le principal fabricant et fournisseur canadien de produits pour pelouse et jardinage, a compris ce défi et s'est tourné vers ADP SmartCompliance pour répondre à ce problème et à tous ses besoins en matière de mouvements d'argent.

Avant tout, ADP SmartCompliance offre à Scotts Canada la tranquillité d’esprit. De la soumission automatisée des fichiers de paie aux versements finaux, nous bénéficions d’une visibilité détaillée des mouvements de fonds, à chaque étape du processus.

Magda Strak, Gestionnaire de la paie
Scotts Canada

Le défi

  • Les processus manuels internes n'étaient pas en mesure de suivre les changements apportés aux exigences de conformité, telles que les lois sur la fiscalité du travail et les nouvelles ordonnances de paiement à des tiers.

Ce qu’ADP a fait pour aider

  • ADP SmartCompliance a fourni à Scotts Canada un processus automatisé qui a réduit les erreurs, amélioré l'efficacité et offert une visibilité détaillée de leurs mouvements d'argent, à chaque étape du processus.

Solutions ADP

  • ADP SmartCompliance

Célébrer la force d’un partenariat bien ancré avec ADP

Alors que les entreprises étendent leurs activités dans de multiples provinces, leur besoin d’adhérer aux politiques fiscales, relatives à la paie et aux versements se complexifie. Ajoutez à cela les complications susceptibles de survenir en raison du recours à différents fournisseurs de services de RH et de paie, et le besoin d’avoir des partenaires de RH hautement expérimentés devient plus prononcé. Scotts Canada, le plus important fabricant et fournisseur canadien de produits pour la pelouse et de jardinage, a compris ce défi et s’est tournée vers ADP SmartCompliance pour y faire face et répondre à tous ses besoins en matière de mouvement de fonds. L’entreprise fait confiance à toutes les intégrations de conformité en matière de mouvement de fonds d’ADP : paiements du salaire, impôt à l’emploi et paiements à des tiers.

Professionnalisme et service de premier plan dès le premier jour

En tant que client de longue date d’ADP, nous avons constaté par nous-mêmes qu’elle a fait ses preuves en matière de fiabilité et d’exactitude de la paie. Ce fut donc particulièrement rassurant d’apprendre que Workday, notre nouvelle plateforme de RH, pourrait être intégrée aux solutions d’ADP.

Dès le départ, ADP a dépassé nos attentes. Ses associés connaissaient bien Workday, étaient très professionnels et s’étaient préparés en vue de notre collaboration. Ils ont effectué une implantation complète et, au moment de la mise en service de notre mise à jour, nous savions que nous avions choisi la meilleure solution pour notre équipe et nos employés. Et puisque notre société mère aux États-Unis est une cliente d’ADP SmartCompliance, notre équipe a immédiatement eu la certitude que nous bénéficierions des meilleurs processus.

Simplification de la complexité liée à la conformité et aux versements

Nos exigences en matière de conformité sont plus complexes que celles de la majorité des entreprises parce que notre nombre d’employés varie grandement en fonction des saisons et à l’échelle du pays. Les intégrations d’ADP SmartCompliance relatives au versement des salaires, à l’impôt à l’emploi et aux paiements à des tiers à Workday m’ont beaucoup impressionnée. Il n’y a pas d’étapes inutiles ou en double, comme les téléversements manuels de fichiers de paie, qui peuvent si souvent entraîner des erreurs humaines.

Réalisation d’une implantation harmonieuse

L’introduction d’un nouveau processus de paie, de comptabilité ou de RH représente toujours un défi. En raison de la disponibilité de la nouvelle plateforme ADP SmartCompliance, nous avons d’abord intégré Workday à une autre plateforme d’ADP et nous avons fait la transition vers ADP SmartCompliance plus tard dans l’année. Les deux intégrations se sont déroulées sans accroc. Dans notre cas, nous avons introduit la plateforme de fin d’année ADP SmartCompliance juste avant la fin d’année, ce qui en a fait sourciller plus d’un, étant donné nos délais très serrés. Néanmoins, j’étais certaine que nous réussirions ensemble. Nous avons suivi le processus avec facilité et connu une « fin d’année sans incident », un terme toujours apprécié des vérificateurs et des équipes des finances.

Rapports offrant une visibilité remarquable et un contrôle à l’interne

Avant tout, ADP SmartCompliance offre à Scotts Canada la tranquillité d’esprit. De la transmission des fichiers de paie aux versements finaux, nous avons une visibilité détaillée des mouvements de fonds, à chaque étape du processus. Je sais quand chaque étape est terminée grâce aux fonctions de rapports avancés. Mon équipe reçoit immédiatement une notification lorsque des actions importantes sont effectuées et d’un simple clic de souris, nous pouvons traiter un rappel de dépôt direct – le tout, par nous-mêmes – ce qui nous permet souvent de gagner du temps précieux.

Assurer une expérience qui priorise l’employé

En dehors du « test du sou noir », la transition fut pratiquement invisible aux yeux des employés pendant l’implantation de notre nouvelle plateforme de paie. Cela prouve réellement l’efficacité du processus d’ADP. Si nous ne leur avions pas annoncé la transition, nos employés n’auraient même pas remarqué que nous changions de système de paie.

Notre expérience relative au service à la clientèle fut excellente. Je travaille chez Scotts depuis plusieurs années et, ayant collaboré avec ADP chez d’anciens employeurs, je peux affirmer que l’expérience avec ADP est uniforme et inégalée. Que vous interagissiez avec des gestionnaires de compte, des représentants du service ou un associé de toute autre fonction, que vous soyez une petite ou une grande entreprise, ADP vous impressionnera.