HR[preneur], épisode 15 : Votre processus d’embauche est-il partial?

par l’équipe Spark

Le processus d’embauche peut être long et coûteux. C’est pourquoi certains employeurs se tournent vers des algorithmes fondés sur les données promettant de proposer des candidats qualifiés en une fraction du temps, tout en éliminant toute forme de partialité humaine. Mais que se passe-t-il lorsque ces algorithmes renforcent par inadvertance la discrimination?

Renseignements sur l’épisode

Votre processus d’embauche est-il partial? (cliquez pour visionner ou télécharger le balado)

Renseignements sur les conférencières

Kara Murray est vice-présidente du service d’exploitation des ventes du secteur des petites entreprises d’ADP. Kara travaille chez ADP depuis 9 ans et a occupé divers postes de vente et de direction des ventes depuis son arrivée chez nous. L’un de ses principaux objectifs est d’informer nos clients sur le domaine en constante évolution des RH et sur la manière dont ADP peut les aider à surmonter les défis quotidiens liés au travail.

Kristin LaRosa est avocate principale de la division Services aux petites entreprises d’ADP. Avant de se joindre à ADP, Kristin travaillait comme avocate en droit du travail. Elle représentait des employeurs dans des litiges et fournissait des conseils juridiques et des conseils sur les questions quotidiennes d’emploi et de ressources humaines.

Meryl Gutterman est avocate au sein de la division Services aux petites entreprises d’ADP. Avant de se joindre à ADP, Meryl était avocate dans un cabinet privé représentant des petites entreprises pour des questions liées à l’emploi.

Cet article est paru à l’origine dans SPARK Parrainé par ADP.

BALISES: Analyse de la main-d’œuvre Petite entreprise RH Recrutement et embauche