Calendrier de paie 2020

Calendrier de paie et de fermetures en raison d’un jour férié

Le calendrier de paie d’ADP est votre guide en matière de périodes de paie et de fermetures en raison d’un jour férié. Il indique clairement le numéro de la semaine de traitement et tous les jours fériés fédéraux, provinciaux et américains afin que vous puissiez en tenir compte lorsque vous planifiez votre paie, que vous utilisiez une fréquence de paie aux deux semaines, bimensuelle ou une autre fréquence.

Télécharger le calendrier de paie et de fermetures en raison d’un jour férié

Combien y a-t-il de périodes de paie dans une année?

Il peut y avoir jusqu’à 53 périodes de paie dans une année, ou aussi peu que 10. En définitive, l’employeur détermine la fréquence de paie, à moins que le lieu de travail ou les employés se trouvent dans une province ou un territoire disposant d’exigences particulières relativement au jour de paie. Il est important pour les propriétaires d’entreprise de trouver un équilibre entre les coûts associés au traitement de la paie et les besoins financiers de leur personnel.

Paie hebdomadaire

La paie hebdomadaire entraîne généralement 52 périodes de paie par année et est couramment utilisée par les employeurs qui ont des travailleurs horaires.

Paie aux deux semaines

Les employés rémunérés en fonction d’un calendrier de paie aux deux semaines reçoivent normalement 26 chèques de paie par année. Selon l’année civile, il y a parfois 27 périodes de paie au cours d’une année, ce qui peut occasionner des coûts supplémentaires relativement au traitement de la paie. Les employés horaires comme les employés salariés peuvent recevoir leur paie aux deux semaines.

Paie bimensuelle

Les employeurs qui choisissent cette fréquence peuvent payer leurs employés le premier et le 15e jour du mois ou le 16e et le dernier jour du mois. En définitive, l’employeur détermine les dates de paie, à moins que le lieu de travail ou les employés se trouvent dans une province ou un territoire disposant d’exigences particulières relativement au jour de paie. La paie bimensuelle comprend 24 périodes de paie et est principalement utilisée avec des travailleurs salariés.

De nombreux employeurs choisissent de travailler avec un fournisseur de services de paie pour obtenir de l’aide en vue d’automatiser la paie de leurs employés.

BALISES: Paie Administration de la paie