par Belinda Reany

La clé est d’ouvrir la porte à des options de paiement qui vont au-delà des méthodes traditionnelles.

Le monde du travail évolue à mesure que des technologies émergentes transforment tout, de la façon dont les gens collaborent et effectuent leur travail à la façon dont les travailleurs s’attendent à être payés. Cette numérisation du lieu de travail alimente les attentes des travailleurs en matière d’instantanéité lorsqu’il est question d’options de paiement. La tendance croissante est évidente alors que les consommateurs sont à la recherche de plus de commodité et de simplicité dans leur vie, qu’il s’agisse de pouvoir commander à l’avance sur des applications mobiles ou de transférer rapidement de l’argent par l’intermédiaire de sites de paiement pair à pair. Les paiements numériques plus rapides deviennent la norme et les organisations doivent s’adapter afin d’attirer et de conserver les talents.

Poussés par cette évolution, les travailleurs d’aujourd’hui recherchent plus de flexibilité en ce qui a trait au cycle de paie traditionnel. Ils réclament un accès plus rapide et plus pratique à leur paie. Les paiements numériques (y compris les portefeuilles électroniques) remplacent souvent les paiements comptants ou par chèques papier, mais la méthode de versement de la paie la plus répandue dépend toujours considérablement de l’accès à un compte bancaire.

Cette façon de faire est non seulement peu commode pour certains, mais elle peut également représenter des coûts importants pour les travailleurs qui bénéficient peu ou pas de services bancaires, ce qui est le cas pour plus de 25 % des ménages américains. Les méthodes traditionnelles de versement de la paie obligent ces travailleurs à prendre des mesures coûteuses comme les agences d’encaissement de chèques afin de pouvoir accéder à leur argent. Ils méritent mieux.

L’avenir de la paie devrait être numérique, plus rapide et plus connecté. Les travailleurs attendent ce changement avec impatience et il incombe à l’industrie de la paie d’évoluer afin de répondre à ces exigences modernes.

Éduquer votre main-d’œuvre sur l’économie numérique

En tant que professionnels de la gestion du capital humain, nous avons la responsabilité de développer des solutions qui définissent l’avenir de la paie et d’éduquer les travailleurs sur ce que cela signifie. Les travailleurs ont besoin d’outils de gestion financière qui leur donneront accès à leur paie lorsqu’ils en ont besoin, mais plus important encore, qui leur transmettent une éducation en matière de bien-être financier qui les aidera plus tard.

Le bien-être financier est une priorité absolue pour les travailleurs d’aujourd’hui, qui acceptent de plus en plus le rôle de leur employeur relativement à la fourniture d’outils visant à les aider à mieux gérer leurs finances.

Donner le choix aux travailleurs

Les employeurs peuvent déjà offrir de nouvelles options de versement de la paie, comme des comptes numériques rechargeables reliés à une application mobile. Le jour de la paie, les fonds des travailleurs qui choisissent cette option seront accessibles au moyen de leur carte, qu’ils peuvent utiliser pour payer des factures, faire des achats en ligne, effectuer des retraits au guichet automatique ou transférer des fonds vers d’autres comptes, comme ceux de membres de la famille. La clé est d’ouvrir la porte à des options de paiement qui vont au-delà des méthodes traditionnelles.

Bien que ce système soit actuellement fondé sur l’utilisation de cartes, il évolue rapidement vers un modèle intégrant les comptes numériques, qui permet aux travailleurs de gérer leurs fonds en ligne ou à partir d’un téléphone intelligent. Soudainement, la gestion de leur paie et d’autres sources de revenus peut s’effectuer à partir d’appareils mobiles, de façon automatique et devient aussi facile que d’envoyer un message texte – les travailleurs ont la volonté de prendre ce virage numérique et sont prêts à le faire.

L’accessibilité pour tous

L’accès à des méthodes de rémunération non traditionnelles peut favoriser l’engagement des travailleurs nés à l’ère numérique. Par exemple, les milléniaux ont grandi au cœur de cette période et préfèrent les options plus accessibles, comme les services bancaires en ligne et les applications de paiement pair à pair.

Les employeurs ont la responsabilité de fournir un accès à des outils pouvant aider leurs travailleurs à améliorer leur propre bien-être financier et de les éduquer sur le sujet. Au bout du compte, les résultats peuvent avoir une incidence sur l’entreprise dans son ensemble.

À bien des égards, l’avenir de la rémunération est arrivé.

La paie évolue déjà vers un modèle intégré où les gens peuvent lier leur salaire et d’autres sources de revenus à différents comptes. Pour aider les employeurs et les employés à apprivoiser ces changements, une importante pièce du casse-tête consiste à accorder la priorité au bien-être financier. Pour les travailleurs, ce nouveau modèle constitue un point central à partir duquel ils peuvent commencer à cultiver leur bien-être financier au quotidien. Pour les employeurs, cela peut se traduire par une main-d’œuvre plus productive et plus engagée.

Tandis que nous nous penchons sur l’évolution de la paie, de nombreuses possibilités de progresser et de mieux répondre aux besoins d’une main-d’œuvre moderne s’offrent au secteur des RH.

Apprenez-en davantage sur les personnes et la paie. Téléchargez le rapport du ADP Research InstituteMD : The Evolution of Pay (l’évolution de la paie)

Réimpression autorisée par le magazine Human Resource Executive.

Cet article est paru à l’origine dans SPARK Parraîné par ADP.