Liane Lagroix

Vice-présidente, avocate directrice

Liane Lagroix

Liane Lagroix dirige les Services juridiques d’ADP Canada et relève des Services juridiques du siège social d’ADP situé à Roseland, au New Jersey, États-Unis. Elle fait également partie de l’équipe de haute direction de la Compagnie ADP Canada, la filiale canadienne d’Automatic Data Processing, Inc. (NASDAQ : ADP). Dans le cadre de son poste, Liane fournit des conseils juridiques stratégiques aux équipes de direction, supervise la conformité, gère les litiges et négocie plusieurs ententes commerciales complexes. Liane est aussi agente de la protection de la vie privée attitrée pour ADP Canada et, à ce titre, elle agit comme agente de liaison locale auprès du chef mondial de la protection de la vie privée d’ADP et supervise le programme à cet effet pour l’exploitation canadienne. Liane est entrée au services d’ADP Canada il y a plus de 10 ans. Elle était alors la première avocate en poste et a été nommée à ses responsabilités actuelles en 2012.

Auparavant, Liane était conseillère juridique chez StorageTek Canada et a aussi été associée au cabinet Keyser Mason Ball LLP à Mississauga, en Ontario. Elle est avocate autorisée à exercer le droit en Ontario et en Colombie-Britannique. Elle est membre de l’Association canadienne des conseillers(ères) juridiques d’entreprises et de l’International Association of Privacy Professionals.

Liane a obtenu son diplôme en droit à la Dalhousie University, et son diplôme de premier cycle à l’Université d’Ottawa. Liane est parfaitement bilingue.