One Community Solutions est la pierre angulaire de la compassion et de la sécurité à Toronto. Elle se consacre à offrir des solutions de sécurité et des services d’intervention en cas de crise et de surdose aux personnes en situation d’itinérance. Paul Lunan, gestionnaire des programmes et de l’engagement communautaire, dirige son équipe de sécurité communautaire. Les membres de cette équipe hautement spécialisée sont formés pour gérer les situations de surdose et pour administrer les premiers soins. Ils jouent un rôle essentiel à l’égard de la santé et de la sécurité communautaires. One Community Solutions compte sur ADP pour la simplification de ses services de RH et de paie, afin que Paul et son équipe puissent se concentrer sur leur travail crucial.
QuickBooks nous a été utile pendant un moment, mais la solution ne parvenait plus à répondre à nos besoins en raison de notre croissance.
Paul Lunan,
Gestionnaire des programmes et de l’engagement communautaire
One Community Solutions
Défis commerciaux
- One Community Solutions, dont l’équipe de la paie ne compte qu’une personne, a constaté que Quickbooks ne parvenait pas à s’adapter pour répondre à ses besoins croissants.
- Le service à la clientèle de Quickbook était souvent peu fiable, entraînant des délais dans le traitement de la paie.
- Les processus manuels de paie et de RH étaient longs pour une si petite équipe.
Ce qu’ADP a fait pour aider
- Grâce à ADP Workforce Now, Paul et son équipe ont optimisé l’efficacité du traitement de la paie et des RH au moyen d’une solution simplifiée et de soutien spécialisé.
Solutions ADP
- ADP Workforce Now
Du mode solo au succès d’équipe avec ADP
Avant de s’associer à ADP, One Community Solutions se fiait sur QuickBooks pour le traitement de sa paie. Bien que le système fonctionnait bien au départ, il est devenu insuffisant lorsque l’entreprise a rapidement pris de l’expansion.
« QuickBooks nous a été utile pendant un moment, mais elle ne parvenait plus à répondre à nos besoins en raison de notre croissance. Le traitement de la paie pouvait souvent prendre plusieurs jours », se remémore Paul, mettant en évidence l’inefficacité qui a incité son entreprise à passer à ADP.
En optant pour ADP, One Community Solutions bénéficie d’une solution de traitement de la paie plus complète. À présent, toute une équipe de spécialistes du service à la clientèle offre du soutien à la seule personne responsable de la paie.
« Notre équipe de la paie ne compte actuellement qu’une seule personne, mais grâce au soutien que nous offre ADP, c’est comme si nous avions une équipe d’experts de la paie à nos côtés », explique Paul, soulignant l’effet transformateur d’ADP sur les activités de l’entreprise.
Combinaison de soutien, d’efficacité et de conformité
La transition vers ADP a procuré d’innombrables avantages à One Community Solutions, tout particulièrement en ce qui concerne le soutien à la clientèle. « Lorsqu’une erreur survenait avec QuickBooks, cela pouvait représenter un très gros problème à régler. Nous ne pouvions appeler personne lorsque nous avions des problèmes, affirme Paul. Mais avec ADP, si j’ai une question, je peux faire un appel, je peux envoyer un courriel, et quelqu’un me répondra. »
De plus, la plateforme intégrée d’ADP Workforce Now a permis à One Community Solutions d’améliorer ses fonctions de HR et de paie sans devoir embaucher de nouveaux employés. « Avant ADP, nos processus de paie et de RH étaient entièrement manuels. Mais maintenant, ADP nous offre des fonctionnalités qui nous permettent de tout faire au même endroit », affirme Paul.
Un partenariat axé sur la croissance et la responsabilisation
La transparence relative aux dépenses est primordiale pour une organisation financée par des organismes publics comme One Community Solutions. La plateforme d’ADP permet un suivi exact et une déclaration précise des données financières, qui sont des éléments essentiels à la conformité opérationnelle de One Community Solutions.
« ADP nous permet de faire le suivi des renseignements financiers, de montrer où nous dépensons l’argent de nos bailleurs de fonds et de créer des rapports sur ces dépenses. Sur le plan de la vérification des données financières, il s’agit pratiquement de la meilleure solution que vous pouvez obtenir », soutient Paul.
Un message aux entreprises en croissance
L’autonomisation, l’efficacité et l’amélioration des capacités opérationnelles ont été au coeur de l’expérience de Paul Lunan avec ADP. Aux entreprises qui souhaitent se développer et qui recherchent une plateforme de soutien fiable pour leurs fonctions de paie et de RH, il adresse les mots suivants : « Si vous envisagez de faire affaire avec ADP, sachez simplement que vous serez entre bonnes mains. ADP travaillera en vue de vous aider. »